Animamour

Forum de rencontres amicales et amoureuses pour les passionnés d'animaux
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Animaux et santé publique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Animaux et santé publique   Jeu 22 Mar - 9:58

Certes, les membres de ce forum en sont convaincus mais peut être ne sommes nous pas assez "communicateurs" en la matière car nous ne le répéterons jamais assez : S'ENTOURER D'ANIMAUX DE COMPAGNIE CONTRIBUE TRES LARGEMENT AU MAINTIEN D'UN EXCELLENT NIVEAU DE FORME PHYSIQUE ET MENTALE.
Sans doute celà s'avère t'il d'autant plus vrai que l'on avance en âge et le constat est sans appel, quel bonheur de capter les premières heures du jour en galopant sur la plage, aux abords des forêts et tant d'autres lieux enchanteurs ! Qui y rencontre t'on ? des personnes souvent "âgées" mais en super forme, courtois, gais, dynamiques avec leurs inlassables gros toutous tout aussi sociables .
Au lieu de se livrer au génocide de certaines catégories d'animaux, les pouvoirs publics RESPONSABLES seraient bien inspirés d'encourager les promenages canines. Que d'économies en anxyolitiques, anti cholésterol, hypoglycémiants, hypotenseurs et tant d'autres molécules évitables avec un minimum d'hygiène de vie, la plupart du temps.
Vos témoignages sur l'apport incommensurable de nos compagnons de tous les moments seront plus que bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Apolonia

avatar

Féminin Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : Lyon(69)
Nombre d'animaux : 13 ( 9 chats, 2 Labradors et 2 hamsters)
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Animaux et santé publique   Jeu 22 Mar - 15:59

En effet je te donne raison Dolce.

Mais je crois que beaucoup de spécialistes en parle déjà. Notamment les éducateurs pour enfants et adolescents à problèmes. Certains travaillent déjà avec des animaux. Cela permet aux enfants et ados à aprendre l'amour inconditionnel (alors que souvent leurs parents les dévalorisent), le respect de l'autre, l'attention (à travers le soin aux animaux), le calme etc. ET souvent, cela les re-sociabilisent.

Quant à moi, les animaux m'ont tout simplement sauvés la vie.
Ma mère était maltraitante et je suis fille unique. Le contact avec les animaux étaient mon échappatoir, ils étaient ma seule possibilité d'être aimée quand j'étais petite.
J'ai gardé cette amour et cette passion pour eux tout au long de ma vie et aujourd'hui, malgré mes souffrances psychiques (je suis malade), ils sont TOUT mon bonheur. Sans eux j'aurai arrêté de vivre, car, au risque d'en choquer certain, moi, la vie ne m'a jamais plû. Si j'acepte de vivre encore c'est pour mes animaux et pour combattre l'injustice que subissent les animaux en général. C'est pour ca que je me suis lancée dans la Protection Animale.

Et quel bonheur de se lever le matin, entourée de chiens et de chats ronronnants, d'avoir une léchouille pour dire Bonjour, la fourrure d'un chat sous la main, etc.
CA, pour moi, C'EST LE BONHEUR !!! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Animaux et santé publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ACCIDENTS DOMESTIQUES
» refus de PAI et code de la santé publique...
» Infos sur Linky d’EDF
» Seuil d'exemption
» Service Compétent en Radioprotection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animamour :: BAZAR :: Philosophie de vie :: Nos animaux...-
Sauter vers: