Animamour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animamour

Forum de rencontres amicales et amoureuses pour les passionnés d'animaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sondage concernant les végéta*iens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous végéta*iens?
Je suis végétarien
Sondage concernant les végéta*iens Vote_lcap29%Sondage concernant les végéta*iens Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Je suis végétalien
Sondage concernant les végéta*iens Vote_lcap14%Sondage concernant les végéta*iens Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Je suis végan
Sondage concernant les végéta*iens Vote_lcap0%Sondage concernant les végéta*iens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, mais j'y pense
Sondage concernant les végéta*iens Vote_lcap21%Sondage concernant les végéta*iens Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Non, et je n'y pense pas
Sondage concernant les végéta*iens Vote_lcap36%Sondage concernant les végéta*iens Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyMar 30 Jan - 9:33

Bonjour!

Je suis végétarienne, et je voulais savoir si vous l'étiez aussi?!
Alors hop, un petit sondage :)
Vous ne l'êtes peut être pas, ou végétaliens ou vegan... :D
Voilà(je vais tenter de créer le sondage, mais je vais bien reussir a faire une connerie :P )
Si vous pouviez en même temps nous raconter?Ce serait cool ;) Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Pand0re
Invité




Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyMar 30 Jan - 13:01

Moi je suis en train =) lol
Ca fait 2 semaines que je n'ai pas mangé de viande mais je mange encore du poisson et je fais encore quelques entorses car beaucoup invitée donc quand on me sers un gratin ou un parmentier...difficile de faire le tri mais ca vient et je le dis ! Et ca me rend heureuse chaque jour, d'autant que mon père très strict à enfin décider de me laisser faire Rolling Eyes (bah oui je vis encore chez mon pere)
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyMar 30 Jan - 13:41

Je suis végétarienne cheers

Tu veux savoir comment ça se passe? Bon d'accord, je te raconte ;)

J'ai cru être végé pendant 4 ans (de 16 à 20 ans) alors que je ne mangeais "que" pas de viande et puis j'ai commencé à être carencée (forcément, à la cité U je ne mangeais que des pâtes à rien) mais bon, à l'époque, je n'étais pas du tout renseignée donc je me suis connement laissée influencer et j'ai recommencé à manger de la viande
Mais j'en mangeais très rarement et toujours de manière à oublier que c'était du cadavre (pas d'os, pas de nerfs, pas de sang, viande cramée et "noyée" dans un accompagnement pour ne pas sentir le gout...) et si quelqu'un rappelait pendant le repas qu'il s'agissait d'un animal mort (enfin assassiné!) je ne pouvais plus y toucher :no:

Et puis re-quatre ans plus tard (c'est à dire il y a quelques mois) j'ai pu me renseigner bien comme il fallait (merci internet) et j'ai enfin compris que manger végé n'était pas mauvais pour la santé bien au contraire et que mon anémie de l'époque n'était pas dû au manque de viande (surtout que je mangeais du poisson...) mais aux repas minables que je faisais
Et me voici redevenue végé mais cette fois, pour de vrai et pour toujours!
Hors de question de consommer tout ce qui est gélatine, présure et autres m*rdes qu'on nous cache (c'est bien le mot!) et c'est hallucinant de voir le nombre de choses (cosmétiques, produits d'entretien compris) dans lesquelles "on" met du z'animal :x

Voilà voilà... Sinon, je sais qu'un jour je serai végétalienne, enfin, vegan, je suis en transition puisque je ne porte pas de fourrure (ça va sans dire! Rolling Eyes ), plus de cuire (enfin, je n'en achète plus mais j'ai gardé les chaussures que j'avais, je n'ai pas envie qu'ils soient morts pour finir à la poubelle :(), j'ai découvert récemment comment était prélevée la laine alors, fini la laine et à part le fromage (sans présure, bien sûr) je ne consomme plus de produits à base de lait de vache même si je mange encore des choses qui en contiennent (gateaux...) et pour les oeufs, je n'en mange qu'à conditions qu'ils soient bio

Bon, sinon, pour me faire pardonner de mon moment d'errance, "j'ai" fait une convertie, ma soeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
MiMi

MiMi


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Informaticien sur serveur
Date d'inscription : 30/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyMar 30 Jan - 19:43

Euh nan je suis pas vegetarien mais je suis pas trop viande non plus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyMar 30 Jan - 23:20

Désolée, j'ai posté ca ce matin en vitesse, mais je n'ai pas eu le temps de vous raconter ma vie :langue:
Je suis végé donc depuis pas longtemps, quelques mois, et je suis ravie de ne plus culpabiliser a la fin de mes repas :vache: , mais j'aimerais devenir végétalienne, le probléme, c'est que le midi, je ne mange pas chez moi, je reste au bahut, et déja, que ce ne sont pas repas que je fais(mon super "repas" de ce midi: 5 rondelles de concombre sans vinaigrette :super: , 2 mandarines et une pomme cheers )alors si en plus je bannie le lait... pale , mais bon, ce que je voudrais le plus c'est être vegan,mais ca, ca viendra, c'est certain! :vache:
Voilà?!
Revenir en haut Aller en bas
turbu89
Invité




Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyMar 30 Jan - 23:23

j ai voté non mais j y pense,pour le moment je selectionne.
pas tapé moi pitié
Revenir en haut Aller en bas
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyMar 30 Jan - 23:29

Rahhahhahha, mais non, pas tapé toi :mdr: :tetu:
c'est un bon début de sélectionner :super: , c'est comme ca que ca commence lol
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyMar 30 Jan - 23:41

C'est l'intention qui compte Turbu et il viendra certainement un jour où tu ne pourras plus voir un steack comme de la viand emais comme un morceau de cadavre :vomi:

Croisi, super le repas :super: en plus ça tient bien au ventre tout ça...
Même des féculents à se mettre sous la dent histoire de se caler la faim? A moins qu'ils aient encore fait leurs patates en boites infectes :beurk:
J'espère que tu avais quelque chose dans le sac pour te nourrir!
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Pand0re
Invité




Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyMer 31 Jan - 0:24

Moi c'est rigolo depuis que je mange plus de viande je mange plus entre les repas et j'ai plus cette sensation de faim à 16h, du coup je mange par pure gourmandise pour le gouter histoire de...Mais je trouve qu'on a moins de petit creux dans la journée=)
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyMer 31 Jan - 0:30

Ah oui? Parce que tu équilibres mieux tes repas sûrement...

En étant végé, on a tendance à vouloir prouver à toutes les têtes brûlées qu'on peut être végé et en forme alors on fait plus attention à ce que l'on mange et forcément ça s'en ressent alors que les omnis se sentent à l'abris parce qu'ils ont leur bout de barbaque "magique" dans l'assiette qui est censé leur apporter tout ce dont ils ont besoin.... Foutaises!

Alors Turbu, prêt à te laisser convertir, c'est ça? :clind'oeil:

Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyMer 31 Jan - 16:50

Non, ce n'était pas leur patates dég***, mais des petits pois pas cuits sans gout :super: , et non, je n'avais rien dans mon sac, je ne te dis pas de 4à5, mon ventre fesait des bruits de tracteurs :coeur:
C'est vrai que les omnis, enfin certainement pas tous , mais beaucoup croient que leur morceau de victime comble tout... :tetu: , ma mére, n'arretait pas de nous dire qu'on allait avoir des carences et qu'il fallait mager des compléments alimentaires(en parlant du tofu), "mais maman le tofu c'est un aliment, pas un complément :roulement: ", et elle qui mangeait déjà super mal...l'autre jours son repas a été 2 steak, basta, ou bien elle mange la même chose que moi, sans viande mais ne mange pas pour autant d'autres trucs qui la remplacent...c'est toujours nous les "carencés"? :content:
Revenir en haut Aller en bas
Pand0re
Invité




Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyJeu 1 Fév - 12:13

Moi ils arrete pas de me dire que si je veux manger moins de viande c'est mon choix mais qu'il faut que j'en mange un minimum car sinon mes muscles, mon fer, mes globules rouge et mon hémoblobine va en patir...
Plus ma grand même qui me dit qu'elle connait une nana qu'a fait un regime sans viandes et qui avait des résultats sanguins trop bas...
Plus ceux qui me dise...."c'est des lardons ! tu va quand même pas trier aussi les lardons !" C'est vrai après tout les lardons ca doit etre du petit pois camouflé, on m'avait pas prévenu c'est tout lol
Dur dur la vie de végé !
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyJeu 1 Fév - 14:38

J'adore les gens qui n'y connaissent rien et qui jouent les pros en te sortant des grands mots savants Rolling Eyes Remarque, il a des médecions qui véhiculent de telles idées aussi :non:

Bien sûr qu'il y a des végés anémiés et mal nourris, tout comme il y a des omnis mal nourris et anémiés, bien plus nombreux à mon avis!
On en revient à ce que je disais plus haut, les omnis prennent leur morceau de cadavre pour un truc magique qui leur apporte tout sur un plateau et qui suffit à leur donner bonne santé (les "pauvres" s'ils savaient la m*rde qu'ils ingurgitent!)

Et pour les lardons euh :méfiant: .... :peur:
Mais ça ne m'étonne pas, il y a aussi le cas d'une fille qui demande un sandwich sans viande à qui on répond "le poulet vous considérez ça comme de la viande?" :zut: ... euh... "non je ne considère pas ça comme de la viande... C'EST de la viande!" :rale:

:non2:
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
lila
Invité




Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyJeu 1 Fév - 14:59

:honte: je ne suis pas végétarienne mais je l'ai été pendant deux ans ,comme beaucoup j'ai finie carençée :tetu: depuis je n'en mange que très peu... et pas toutes les viandes juste un peu de poulet ,lapin ,mouton ,veau ect... ne font pas partie de mon alimentation :boude:
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyJeu 1 Fév - 15:17

lila a écrit:
:honte: je ne suis pas végétarienne mais je l'ai été pendant deux ans ,comme beaucoup j'ai finie carençée :tetu: depuis je n'en mange que très peu... et pas toutes les viandes juste un peu de poulet ,lapin ,mouton ,veau ect... ne font pas partie de mon alimentation :boude:

J'ai été dans le même cas que toi :malade:
Mais, comme moi, c'est certainement le fait de mal manger qui t'a causé des carences, pas le fait d'être végé
Je n'équilibrais pas mes repas (je parle d'équilibre niveau apports, pas diététique) et forcément ma santé en a pâti mais maintenant que je prépare mes repas en m'assurant un apport minimum de fer et de protéines, tout va bien :super:
Je suis même en meilleure santé que quand je mangeais de la viande et pourtant je ne compense pas avec les produits laitiers, loin de là puisque je ne consomme plus de lait de vache, plus de beurre, plus de yahourts au lait de vache... juste un tout petit peu de fromage (sans présure)
Et puis j'étais une fausse végé à l'époque, je mangeais du poisson et donc ça ne pouvait absolument pas être dû au manque de viande :clindoeil:
Alors si tu veux redevenir végé, avec un minimum d'infos, tout se passe parfaitement bien :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Pand0re
Invité




Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyJeu 1 Fév - 15:24

Quels aliments peuvent nous apporter nos proteines et le fer en tant que végé ?
Bah oui je débute alors je fais attention =)
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyJeu 1 Fév - 15:25

Et si on ouvrait un topic spécial pour en parler? :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyLun 5 Fév - 21:04

Oui, t'en qu'a faire, ce serait plus clair, et si un jour, quelqu'un cherche quelque chose, il saura où trouver... :super:
Revenir en haut Aller en bas
Athena

Athena


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : On va dire vers Nancy
Emploi : Lycéenne
Nombre d'animaux : Une minette
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyVen 16 Fév - 23:19

Je ne suis pas du tout végétarienne, et mon corps a extrêmement besoin de viande, sinon je me sens comme lasse, faible ( même si je le suis déja naturellement^^) fin bref, je ne pourrais pas me passer de viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athenafantasy.skyblog.com
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptyVen 23 Fév - 19:25

Mais tu sais, ton corps n'a pas plus besoin de viande que que le notre...

Ce dont il a besoin, ce sont des proteines, ce qu'il y a dans la viande, c'est ca qui fait que quand tu ne n'en manges pas, tu te sentes lasses, faible, parce qu'effectivement, les proteines il en a besoin pour vivre...

Mais,il n'existe pas seulement les proteines animales, il y a aussi les proteines végétales, qu'on trouve dans les fruits secs (noisettes, amandes...), ou encore dans le soja, sous toutes formes(le tofu par exemple), dans le seitan ("proteines" en japonais :clindoeil: ) et dans les fruits et les légumes

Les proteines animales sont plus néfastes que bonnes, comme la société essaye de nous le faire croire; elles peuvent entrainer le cholesterol, des cancers et d'autres maladies.

En fait, même sans parler des animaux, c'est notre propre interet de ne pas manger de cadavre :vache:
Revenir en haut Aller en bas
Athena

Athena


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : On va dire vers Nancy
Emploi : Lycéenne
Nombre d'animaux : Une minette
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptySam 24 Fév - 13:51

ben, en fait, jme suis mal expliquée dsl. j'ai besoin d'avoir de la viande, par forcément pour les protéine mais aussi, car ça me manque si j'en ai pas. ça peut paraitre farfelu, pour toi, surement et je le comprend, mais pour moi c'est comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athenafantasy.skyblog.com
Invité
Invité




Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptySam 24 Fév - 14:20

Moi je ne suis pas végétarienne non plus :honte:
Par contre j'aurais une question qui va peut être vous paraître bête, qu'est ce qu'un "Végan" ?
Revenir en haut Aller en bas
Athena

Athena


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : On va dire vers Nancy
Emploi : Lycéenne
Nombre d'animaux : Une minette
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptySam 24 Fév - 14:48

moi non plus je ne sais pas ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athenafantasy.skyblog.com
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptySam 24 Fév - 15:45

Ah ok, Athéna, effectivement, ca me parait "bizarre", mais, je respecte ;o)
Vegan, ca veut dire "végétalien" en anglais, mais apparement en France :honte:, ce sont les gens qui ne mangent aucune chair animale, aucune matiére provenant des animaux (comme lelait , les oeufs) et qui ne portent rien non plus provenant des animaux, comme le cuir, la fourrure, la laine...Bref, ce sont les gens qui ne font pas marcher le trafic des animaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Athena

Athena


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : On va dire vers Nancy
Emploi : Lycéenne
Nombre d'animaux : Une minette
Date d'inscription : 08/02/2007

Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens EmptySam 24 Fév - 23:30

ah d'accord merci madame^^ :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.athenafantasy.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sondage concernant les végéta*iens Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage concernant les végéta*iens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animamour :: BAZAR :: Philosophie de vie :: Végéta*isme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser