Animamour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animamour

Forum de rencontres amicales et amoureuses pour les passionnés d'animaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sondage concernant les végéta*iens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes vous végéta*iens?
Je suis végétarien
Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Vote_lcap29%Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Je suis végétalien
Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Vote_lcap14%Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Je suis végan
Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Vote_lcap0%Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, mais j'y pense
Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Vote_lcap21%Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Non, et je n'y pense pas
Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Vote_lcap36%Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 2:39

:bonjour: Mais de rien Monsieur :narguer:
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 3:51

Oui c'est ça....

En anglais, "végétalien" n'existe pas alors ils ont inventé le mot "vegan"
En France, on a repris ce mot et on l'utilise pour parler des gens qui n'utilisent aucun produit qui provient d'un animal, pas seulement ce qui se mange
Pas de viande, de poisson, de crustacé (=végétarien) + pas de lait, d'oeuf, de miel (=végétalien) + pas de cuire, de fourrure, de laine (=vegan)

:bonjour:
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 3:57

Oui, voila, merci Cibou :bonjour: , ca me parait plus clair comme ça :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 4:00

:clindoeil:

La liste n'étant malheureusement pas exhaustive....

Il manque toutes les m*rdes genre présure (dans le fromage), gélatine (dans les bonbons, les danettes...), les sal*peries qu'ils nous mettent dans les cosmétiques :vomi:
Il me semble (je n'en suis sûre qu'à 80%) qu'un vegan n'utilise pas non plus de produits testés sur les animaux
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 4:06

Mon rêve... cheers
Malheureusement, j'ai bien l'impression que pour être vegan il faut être pas mal "pété de thunes" :pleure:
Je serais milliardaire un jour :danse: :shhh: :honte:
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 4:20

Ca dépend..... c'est surtout le lait de soja et les trucs du genre qui coute un peu plus cher mais c'est comme tout, si plus de gens en achetait, les prix réduiraient.....
Regarde les yahourts sojasun, bon ils n'ont pas baissé les prix mais ils offrent un plus grand choix et sans avoir augmenté le prix :super:
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 4:35

Oui, c'est vrai, et peut être qu'avec les pubs, que je trouve chouettes au passage, il se feront une plus grandes clientéles... :super:
Ce qui coûte cher aussi, ce sont les produits éthiques... pale (il faut économiser 4 ans pour s'acheter un dentifrice sans z'animal... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 5:32

Mouais c'est clair mais bon moi les autres c'est fini :vomi:

Quand tu vois à quoi sert ton fric, ça ne donne pas envie de leur donner!!!


Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici un site super intéressant
http://www.stopvivisection.info/sommaire.php3

J'ai hésité à vous mettre une vidéo mais peur de choquer alors voilà déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 5:37

Merci, c'est celle que j'ai déja vu?
Si c'est choquant au moins, ca marque... pale , et puis si tu préviens avant, ca devrait aller non?
Ouais, quand tu sais que tes thunes partent chez ces trafiquants, pour enrichir leurs sal*peries.... :vomi:
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 5:40

Pour qu'ils se payent de grosses baraques alors que nous on ne sait même pas so on pourra réaliser notre rêve qui est tout sauf égoïste et qui en théorie n'est pas irréalisable pfffff

Weleda c'est la marque qu'ils ont à la Vie Saine, mais je ne me souviens pas les avoir sentis...
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 5:59

Oui, je sais, et leur maquillage, c'est couleur caramel, d'ailleurs...si je peux le conseiller...le crayon noir, tiens super bien :super: , le ricil est cool aussi :super:
Je n'ai pas "renifflé" les produits Weleda :méfiant:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 15:25

Merci pour les réponses :clindoeil:
Ca doit être super dur de l'être :étonné2: Enormément de choses contiennent de la matière animale.
Les vegans ne doivent pas avoir d'animaux non plus je suppose ? D'animaux à eux je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 16:18

:bonjour: De rien lol

Etre vegan, ca doit être super dur? Je ne pense pas, une fois que tu connais les produits que tu peux utiliser, ca va plus vite dans les magasins, et t'apprends a connaitre de nouveaux produits qui ne contiennent pas de z'animal (super bon d'ailleurs :langue: ), aprés, c'est peut être au niveau des sous... :jesaispas:

Si, si pourquoi les vegan n'auraient pas d'animaux lol ?
Au contraire, leur but c'est de ne pas faire marcher le commerce des animaux. Mais les sauvez, ca il n' y a pas de probleme :vache:
C'est clair qu'ils ne vont pas faire marcher les animaleries, mais avoir des animaux de "sauvetage" :super:
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 17:38

Je ne suis pas sûre qu'être vegan coute plus cher.....

Bien sûr, les cosmétiques et produits corporels ne sont pas donnés mais pas plus cher que l'Oréal, Gelmey ou les grandes marques du genre
Un mascara Couleur Caramel ça coute à peu près 15€... c'est le prix d'un autre :jesaispas:

Bon c'est sûr qu'on ne trouvera pas de maquillage "bas de gamme" (encore faut-il estimer que l'Oréal soit la haut gamme :roulement: ) à 3€ l'eye liner ou des trucs du genre mais bon, ce n'est pas pour ce qu'on consomme

Pour ce qui est des produits d'entretien corporels ou ménagers, ils coutent plus cher, c'est vrai mais pour la plupart, on peut les faire soi même et on a alors un produit éthique (sans z'animal et non testé), écologique et économique!

Genre, je n'utilise plus de détergent ou de javel pour laver mon sol... j'utilise du vinaigre blanc (à moins d'un euro le litre)
Dans mon seau je mets du vinaigre blanc, de l'eau, quelques gouttes d'huiles essentielles (en plus je choisis mon odeur, chose impossible avec les trucs achetés) et voilà, j'ai un sol propre, désinfecté et une maison qui sent bon

Corps et visage, je me lave avec du savon d'Alep (environ 3€) qui est un savon naturel à base d'huile d'olive et d'huile de "jenesaisplusquoi" qui fait la peau super douce et en plus qui apaise les problèmes d'eczéma, de psoriasis et d'acné

Comme déo, j'utilise une pierre d'Alun (8€) Pierre minérale qui empêche la transpiration de sentir mauvais puisqu'elle empêche la formation de bactéries à la surface de la peau Quasiment inusable (ça existe ce mot? :méfiant: ) et sans odeur donc pas d'altération entre le déo, le shampoing, le parfum...

Pour m'hydrater la peau exit la nivéa et autre cochonnerie du genre, un coton, de l'huile d'amande douce (2€) et le tour est joué!
Peau douce et hydratée :clindoeil:

Pour ce qui est de la bouffe, c'est pareil, plus tu fais toi même et moins ça te coute cher...
On peut acheter des galettes végétales en magasin ou les faire soi-même, idem pour le seitan, ...
Les économies qu'on fait au rayon boucherie, gateaux, bonbons... on les fait réellement
Je suis loin (trèèèèès loin) d'être riche et pourtant je suis végé... et sérieusement, je n'ai jamais payé aussi "peu" (c'est toujours trop mdr) à la caisse des magasins! :super:

En espérant ne pas vous avoir fait peur mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Christine




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : LYON
Nombre d'animaux : 3 chats
Date d'inscription : 04/06/2007

Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 23:27

Je suis végétalienne.

J'ai arrêté de manger de la viande à 12 ans, végétarienne à 21 ans après avoir rencontré mes premiers végétariens et appris ainsi la définition du végétarisme et végétalienne depuis février 2005.

Je suis végétalienne pour les animaux, la santé, l'écologie, l'éthique, la faim dans le monde et pour le respect de la vie.

Je suis déléguée du Rhône pour l'association végétarienne de France (anciennement Alliance végétarienne), voici le site pour ceux que ça intéresse :
www.vegetarisme.fr

:clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:06

Hihihi une végé de plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage concernant les végéta*iens   Sondage concernant les végéta*iens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage concernant les végéta*iens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animamour :: BAZAR :: Philosophie de vie :: Végéta*isme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser