Animamour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animamour

Forum de rencontres amicales et amoureuses pour les passionnés d'animaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de la loi anti-tabac?

Aller en bas 
+4
Laura67
MiMi
Apolonia
Cibouchat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez-vous de la loi anti-tabac?
Je suis non-fumeur et j'approuve
Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Vote_lcap80%Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Vote_rcap
 80% [ 12 ]
Je suis fumeur et j'approuve
Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Vote_lcap7%Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Je suis non-fumeur et pas d'accord
Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Vote_lcap0%Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis fumeur et pas d'accord
Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Vote_lcap13%Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Ca ne m'intéresse pas
Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Vote_lcap0%Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyMer 31 Jan - 6:03

Jeudi, la loi anti-tabac entre (enfin) en vigueur!

Qu'en pensez-vous?

Moi je trouve ça "super" même si je trouve ça hallucinant qu'il faille une loi pour imposer le respect des gens et de leur santé
C'est une question de bon sens, d'éducation

C'est comme si on se mettait à faire une loi interdisant de faire sa crotte par terre, dans la rue (même si ça serait bien moins nocif)

Je trouve cette loi absurde mais s'il faut en passer par là pour avoir la paix et pouvoir enfin respirer normalement alors je dis ok
Et j'attends avec impatience l'an prochain pour enfin, pouvoir aller boire un verre dans un bar, quand j'en aurai envie, sans m'équiper en ventoline et craindre d'étouffer à chaques mouvements

Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Apolonia

Apolonia


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Lyon(69)
Nombre d'animaux : 13 ( 9 chats, 2 Labradors et 2 hamsters)
Date d'inscription : 30/01/2007

Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyMer 31 Jan - 6:17

Je vois, je vois..
Et je comprends le point de vue des non-fumeurs.

Mais moi, on ne me verra plus dans un bar, un pub une boite ou un restau !!! :rale:

Ils auraient pas pû faire plutôt une loi obligeant à créer des salles fumeurs et des salles non-fumeurs, franchement ??!!

Pourquoi est-ce que nous, les fumeurs ont serait exclus ??? :colère:
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyMer 31 Jan - 6:24

Mais non pas exclus.... justes attentifs aux autres!

C'est plus facile pour vous d'aller fumer dehors que pour nous de sortir respirer :beurk:

Et la loi obligeant l'aménagement d'espace non-fumeurs n'a pas été respectée alors qu'elle est en place depuis 1991 si mes souvenirs sont exacts
Alors qu'à la base, elle n'obligeait pas à prévoir un espace non-fumeurs, mais à avoir un espace non-fumeurs et à aménager, si possible (avec des conditions précises) un espace pour les fumeurs...

Cette loi n'a jamais été respectée donc maintenant elle se durcit, c'est normal!
Que les fumeurs râlent je veux bien (essayer) de comprendre (plus qu'on ne nous comprend, nous, non fumeurs, et je ne parle pas de toi hein)
mais que les cafetiers, patrons de bars, de retos et tout se plaignent ça m'horripile à un point :muet: Ils ont tiré sur la corde raide, ils ont joué avec notre santé et celle de leur personnel et bien qu'ils se dém*rdent maintenant!

Et pour ceux qui craignent de perdre la clientèle des fumeurs, ils gagneront celle des non-fumeurs :super:
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
MiMi

MiMi


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Informaticien sur serveur
Date d'inscription : 30/01/2007

Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyMer 31 Jan - 8:11

Je suis neutre, mais je suis non fumeur et bouffé la fumer toute la journée des collègues... Beaucoup d'entreprise s'en fiche de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Laura67

Laura67


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Nombre d'animaux : pfiou... beaucoup! 2 chats, 3 furets, 4 tortues, 1 lézard....
Date d'inscription : 30/01/2007

Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyMer 31 Jan - 13:25

je suis plus ou moins non-fumeuse (je n'achèterai jamais de cigarettes et comme les gens trèèès généreux sont rares... lol) et la loi j'approuve plus ou moins aussi....
dans un resto, dans un lieu public, oui j'approuve tout à fait!!!
mais dans les discothèques ou les bars je trouve ça un peu exagéré... bientot ils vont y interdire l'alcool aussi parce que y a des risques de devenir alcoolique....
Revenir en haut Aller en bas
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyMer 31 Jan - 17:27

J'approuve cette loi, (c'est pas trop d'ailleurs!)
Je trouve qu'il ya une énorme différence entre interdire la clope et interdire l'alcool.Ca n'a rien à voir, la clope ils l'interdisent pour "agir" contre le tabagisme passif, l'alcool c'est dangereux seulement pour celui qui en boit, évidement, sauf s'il conduit ensuite, mais je veux dire que quand quelqu'un boit un verre, il ne gêne personne, alors que quand quelqu'un fume, là, il peut en déranger des gens. :beurk:
Ca me parait tellement logique d'interdire de fumer dans les lieux publics...
Mais bon, la France, je pense que ca l'a bien arrangé de ne pas faire respecter la loi depuis 91... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
turbu89
Invité




Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyMer 31 Jan - 18:35

moi je l approuve dans certain lieu,mais c'est encore une histoire de pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyJeu 1 Fév - 0:04

Ce n'est pas pour rien qu'ils réinstallent des flippers et autres jeux dans les bars.... C'est autant (voir plus) taxé que le tabac!

Et sinon, je suis d'accord, il y a une énorme différence entre quelmqu'un qui fume en public et quelqu'un qui boit en public!
Et surtout, un bar, sa fonction première c'est d'y aller pour boire de l'alcool ou autre mais ce n'est pas un endroit conçu pour fumer. C'est devenu normal pour beaucoup mais c'est uniquement culturel

Je viens d'entendre un sondage (je ne sais pas par qui il a été commandé et donc s'il est vraiment crédible mais c'est une idée) 75% des fumeurs sont pour cette loi :super:
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyJeu 1 Fév - 0:24

oui, oui, c'est a peu prés ca, on a fait un débat la dessis en cours, 75-80% des non-fumeurs sont pour, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyJeu 1 Fév - 0:40

Non non mais là, les chiffres que j'ai donné moi, c'est l'avis des FUMEURS
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
turbu89
Invité




Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyJeu 1 Fév - 0:46

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
MiMi

MiMi


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Informaticien sur serveur
Date d'inscription : 30/01/2007

Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyJeu 1 Fév - 0:48

Moi la clope sa me derange. Je suis non fumeur. Enfin ce ma concerne pas la lois tant qu'on m'interdit pas de peté en lieu public :yeti:
Revenir en haut Aller en bas
turbu89
Invité




Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyJeu 1 Fév - 0:51

Citation :
qu'on m'interdit pas de peté en lieu public

mdr
moi je péte pu,c trop toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Pand0re
Invité




Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyJeu 1 Fév - 12:21

Moi je dis simplement qu'il faut pas tout confondre...Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Hors pour la clope c'est pas possible car contrairement à l'alcool et autre la clope est toxique ! C'est comme ci en entrant dans un bar, en plus d'avaler un verre de poison (je vous cite pas tout ce qui a dedans et les effets...) vous obligez les autres à le boire ( et chez vous c'est pareil pour vos poilus). Moi je suis non fumeur et j'en ai marre d'aller boire un coup dans un espace ou je tousse tout le temps, les yeux me pique, le nez irrité et parlons pas de l'état de mes fringues qui sentent le vieux tabac froid en rentrant !
Ca serait pas nocif on pourrait en parler , hors là vous vous tuez vous à petit feu et nous avec et ca c'est injuste. Je suis infirmiere et les fumeurs hospitalisé j'en ai à la pelle et je ne vous raconterais pas. Mais chacun c'est responsabilités, vous voulez fumer et vous empoisonner, je ne peux maleureusement pas vous empecher mais moi je veux fumer avec vous=)
Revenir en haut Aller en bas
lila
Invité




Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyJeu 1 Fév - 13:40

jpenses qu'on est pas obligé de devenir extremiste pour respecter les gens :honte: je suis pour les salles fumeurs et non fumeurs :boude: parce qu'en fin de compte ,ceux qui vont le plus morfler ce sont les bars,boite de nuits et autres lieu collectif et festif .Je penses qu'il aurait juste fallut endurcir la loie sur la mise en place de lieu approprié aux fumeurs et non fumeurs :police:
mais super sarkosy veilles :police: :tuer: :tetu:
:calimero: tout ça pour qu'on vote pour eux... :zut:
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyJeu 1 Fév - 14:58

J'ai beau ne pas l'aimer, pour une fois Sarko n'est pas dans cette histoire!
Il est ministre de l'Intérieur et non pas ministre de la Santé!

Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, il y avait le moyen de les faire les salles fumeurs et non-fumeurs... pendant 16ans!
Alors maintenant que les patrons de bars, boites et resto ne viennent pas se plaindre; s'ils avaient respecté la loi et par la même occasion leur clientèle non-fumeuse (pour ceux qui osaient encore y aller!) peut-être que cette loi "extrèmiste" :monoeil: ne serait jamais passée!

Et puis vous, les fumeurs, vous avez le pif brûlé par la nicotine donc vous ne vous rendez pas compte que même dans l'espace soit disant non-fumeurs il y a de la fumée et ça pue!
Aménager un espace fumeurs dans un environnement non-fumeurs, c'est comme aménager un coin pisseurs dans une piscine... ça se propage!

Et ensuite, je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait aménager un coin pour fumer dans un endroit dont ce n'est absolument pas la fonction!
Moi, j'aime lire... et on est plusieurs dans mon cas mais on ne demande pas à ce que des espaces lecture soient aménagés pour nous :jesaispas: Bien sûr, vous allez me dire "oui mais ce n'est pas p)arce qu'un bar a pour utilité de boire un verre qu'on ne peut pas faire autre chose en même temps!" Bien sûr! On fait ce qu'on veut en même temps, à conditions que ça ne dérange pas les autres et on ne peut pas aménager des espaces "jenesaisquoi" pour chaque chose que les gens aiment en buvant leur café

Et dernière chose qu'il ne faut absolument pas perdre de vue; le tabac n'est pas seulement dérangeant pour les non-fumeurs, il est DANGEREUX!
Et c'est ça qu'il faut retenir!
Je rappelle quand même qu'il y a, chaque année, 79 000 fumeurs passifs qui meurent en Europe!
Le bilan chez les personnes travaillant dans les bars, restaurants et discothèques atteint 325 morts par an, soit près d'une personne par jour
La fumée que vous recrachez est plus dangereuse que celle que vous inhalez!
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Laura67

Laura67


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Nombre d'animaux : pfiou... beaucoup! 2 chats, 3 furets, 4 tortues, 1 lézard....
Date d'inscription : 30/01/2007

Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyJeu 1 Fév - 20:14

bon déjà ce qui est bien, c'est que la loi ne s'applique pas encore dans les ars et les boites, ils ont encore un an...
pourquoi je dis que c'est bien??
mettez vous à la place d'un vrai fueur, qui a besoin de son paquet par jour.... si cest interdit partout du jour au lendemain, ils vont crever aussi!
du coup là déjà s'ils ne peuvent plus fumer dans les lieux publics, ils vont réduire la consomation de clope... et au final peut etre (c'est utopique?) fumer moins dans les bars ou boites!!
moi je suis non fumeuse, mais la fumée ne me dérange pas dans les soirées, par contre je ne supporte pas les personnes qui se mettent sous les abris bus pour cloper, moi je dois me "réfugier" sous la pluie pour ne pas etre enfumée dès 7h le matin....
mais comme partout y a des cons et des gens qui ne respectent personne!!
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyJeu 1 Fév - 20:31

Du jour au lendemain, si on veut : la loi est prévue depuis longtemps déjà et dans les pays voisins ou lointains, elle est en vigueur depuis un bon moment :super:
Et puis ce n'est pas si on les empêche de fumer qu'ils vont crever, c'est si on les laisse :nul:
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Laura67

Laura67


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Nombre d'animaux : pfiou... beaucoup! 2 chats, 3 furets, 4 tortues, 1 lézard....
Date d'inscription : 30/01/2007

Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyJeu 1 Fév - 22:55

oui mais ils sont trop bete pour penser qu'il faut restreindre avant que la loi s'applique ;)
d'où l'intéret que la loi les restreigne petit à petit!!!

c'est pas évident quand on fume et qu'on aime ça et qu'on en voit pas l'intéret d'arreter.... je connais des fumeurs, c'est pas simple!!

c'est comme si pour une raison ou une autre on devait d'un coup arreter d'avoir des betes (bon la comparaison est peut etre exagérée...)
par exeple si on a un enfant qui est allergique au point que sa vie est en danger en présence de poils....
oui ok je sais j'exagère mais en tant que non fumeur on eut pas forcément comprendre!
et y a des fumeurs qui respectent les nn fueurs, c'est comme partout, à cause de quelques crétins tout le monde subit les ocnséquences....
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyJeu 1 Fév - 23:39

Je ne pas d'accord!
Les fumeurs qui respectent, ne fument pas dans les endroits où ça dérange les gens et ils n'auront donc pas subir les conséquences de cette loi puisqu'ils l'appliquaient déjà avant même qu'elle n'existe

Je connais aussi des fumeurs et j'ai subi pendant des années leur égoïsme!
Ma mère fume deux paquets par jour et mon père deux paquets aussi mais de trente cigarettes! Ils sont donc tous les deux ce qu'on appelle de gros fumeurs et pourtant ils n'ont absolument aps le même comportement

Ma mère s'en est toujours foutu! Elle n'a aucun respect, pour personne! Pas même pour ses enfants...
Je suis asthmatique (70% de "chances" que ça soit dû au tabagisme passif, soit dit en passant) et elle s'en fout royalement, elle fume à côté de moi et si j'ouvre la fenêtre, elle râle
Chez moi, il est interdit de fumer, je vis à 30km de chez elle et elle ne vient JAMAIS "à cause" de ça

Mon père (qui fume plus qu'elle) est lui, extrêment respectueux et s'il est en zone fumeurs dans un resto et qu'il y a un gamin, il ne fume pas, même si les parents du petit fument!
Quand il vient chez moi, il pouvait fumer sur le pallier et il ne l'a jamais fait! Mais comme j'habite au quatrième, il ne descend pas pour fumer donc il ne fume qu'en partant et ce, quel que soit le temps que dure sa visite

Et bien, voilà....
Mon père n'aura pas à subir les conséquences des erreurs de gens comme ma mère puisqu'il est respectueux!
Les fumeurs qui se plaignent se sont ceux qui se foutent de tout et surtout de tout le monde, les autres, sont pour cette loi (75% des fumeurs sont pour)

Et sinon, je ne suis évidemment pas d'accord avec la comparaison entre le tabac et les animaux
Il y a une différence ENORME c'est que nous, nous ne sommes néfastes à personne et au lieu de mettre des vies en péril, nous en sauvons!
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
lila
Invité




Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyJeu 1 Fév - 23:45

Cibouchat a écrit:
J'ai beau ne pas l'aimer, pour une fois Sarko n'est pas dans cette histoire!
Il est ministre de l'Intérieur et non pas ministre de la Santé!

Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, il y avait le moyen de les faire les salles fumeurs et non-fumeurs... pendant 16ans!
Alors maintenant que les patrons de bars, boites et resto ne viennent pas se plaindre; s'ils avaient respecté la loi et par la même occasion leur clientèle non-fumeuse (pour ceux qui osaient encore y aller!) peut-être que cette loi "extrèmiste" :monoeil: ne serait jamais passée!

Et puis vous, les fumeurs, vous avez le pif brûlé par la nicotine donc vous ne vous rendez pas compte que même dans l'espace soit disant non-fumeurs il y a de la fumée et ça pue!
Aménager un espace fumeurs dans un environnement non-fumeurs, c'est comme aménager un coin pisseurs dans une piscine... ça se propage!

Et ensuite, je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait aménager un coin pour fumer dans un endroit dont ce n'est absolument pas la fonction!
Moi, j'aime lire... et on est plusieurs dans mon cas mais on ne demande pas à ce que des espaces lecture soient aménagés pour nous :jesaispas: Bien sûr, vous allez me dire "oui mais ce n'est pas p)arce qu'un bar a pour utilité de boire un verre qu'on ne peut pas faire autre chose en même temps!" Bien sûr! On fait ce qu'on veut en même temps, à conditions que ça ne dérange pas les autres et on ne peut pas aménager des espaces "jenesaisquoi" pour chaque chose que les gens aiment en buvant leur café

Et dernière chose qu'il ne faut absolument pas perdre de vue; le tabac n'est pas seulement dérangeant pour les non-fumeurs, il est DANGEREUX!
Et c'est ça qu'il faut retenir!
Je rappelle quand même qu'il y a, chaque année, 79 000 fumeurs passifs qui meurent en Europe!
Le bilan chez les personnes travaillant dans les bars, restaurants et discothèques atteint 325 morts par an, soit près d'une personne par jour
La fumée que vous recrachez est plus dangereuse que celle que vous inhalez!


t'énerves pas comme ça :jaieuchaud:
Revenir en haut Aller en bas
lila
Invité




Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyJeu 1 Fév - 23:47

t'as pas l'impression d'être un peu aggréssive Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyVen 2 Fév - 1:19

Ah non absolument pas!

Il ne faut pas confondre agression et argumentation...

La moindre des choses quand on donne son opinion c'est de l'expliquer, et c'est ce que je fais

J'ai eu beau relire, je ne vois toujours pas où tu trouves matière à agression mais bon, désolée que tu l'ais pris comme telle

Contredire ce n'est pas agresser, il ne faut pas tout confondre
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
lila
Invité




Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyVen 2 Fév - 16:12

regardes tu te remets à me faire une leçon de morale :jaieuchaud: :jaieuchaud: tes argumentation alors sont musclées :roulement:
Revenir en haut Aller en bas
lila
Invité




Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? EmptyVen 2 Fév - 16:14

ah au faite ne sois pas désolée ,peu importe ,tu sais c'est pas grave tout ça :roulement: je ne suis pas véxée non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la loi anti-tabac?   Que pensez-vous de la loi anti-tabac? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la loi anti-tabac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel saison preferez-vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animamour :: BAZAR :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser