Animamour

Forum de rencontres amicales et amoureuses pour les passionnés d'animaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...

AuteurMessage
Apolonia

Féminin Nombre de messages : 273
Nombre d'animaux : 13 ( 9 chats, 2 Labradors et 2 hamsters)

MessageSujet: Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...   Mer 31 Jan - 19:12

Est-ce que, comme moi, vous passez pour quelqu'un de marginal du fait qu'on a beaucoup d'animaux chez soi ?

Chez moi la place commence à manquer, à force de sauver des animaux (8 chats, 1 Labrador et deux hamsters dans 58 mètres carrés !)... Rolling Eyes

Je ne peux plus inviter personne car entre les allérgiques aux poils, les poils qui trainent un peu partout dans l'appart, les gens qui se sentent mal à l'aise à cause du nombre, ceux qui me jugent, les animaux qui s'installent sur les genoux sans gênes (et parfois l'odeur des litières..)...

Comme j'envisage d'en sauver encore plus, je ne vois qu'une seule issue: m'installer à la campagne !

Mais s'installer à la campagne, n'est-ce pas se marginaliser encore plus ??
Revenir en haut Aller en bas
lila
Invité

MessageSujet: Re: Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...   Mer 31 Jan - 19:32

oui jte comprends ,dès qu'on aimes les animaux ,on passe pour des fanatiques névrosée :infirmière: :tetu: c'est assez énervant parce que par exemple les mecs qui font du tunning sont pas mieux que nous... :boude:
beaucoup prennent ça pour de la faiblesse :zut: :stupidehumain:
Cibouchat
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 690
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)

MessageSujet: Re: Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...   Jeu 1 Fév - 0:16

C'est normal qu' on dérange une majorité de gens, on les met face à leur égoïsme!

En voyant qu'on peut vivre avec des animaux, beaucoup d'animaux et qui plus est s'ils sont issus de sauvetages, ça leur fout en pleine pomme qu'ils pourraient, à moindre mesure, essayer d'en faire autant!

J'ai deux chats, un lapin et un hamster qui sont "à moi" plus un chien en famille d'accueil et à partir de samedi, j'aurai deux chats (sauvages) en famille d'accueil et ce qui me pousse à me restreindre, c'est la place.
Je vis dans un peu plus de 50m² et pour moi, les chats pourraient être bien plus, ça ne me dérangerait absolument pas mais je ne veux pas que la place vienne à manquer pour mes zouilles
Cela dit, quand je vois qu'ils acceptent et qu'ils sont heureux avec tous les frères et soeurs, je me dis, "pourquoi pas?" et j'en accueille encore plus!

Je suis consciente de ne pas être "raisonnable", aux yeux de la société, mais je m'en fiche totalement!
Je suis heureuse avec mes zouilles et plus il y en a autour de moi, plus je suis heureuse!

Quand on me dit "mais tu vas t'arrêter quand?", ou "mais tu ne peux pas tous les sauver" ou "ça doit te faire beaucoup de travail" ça me gonfle!
Ce n'est pas un travail mais un plaisir, une passion
La dernière en date c'est ma mère qui nous trouve (ma soeur et moi) EXCESSIVES et d'après elle, on va "bouffer de la m*rde" toute notre vie! Sympa le programme :super: mais je prends quand même!

Juste une dernière chose (et promis, j'arrête ma tartine), s'il n'y avait pas tant d'animaux abandonnés, maltraités... nous n'en aurions pas tant à sauver et donc nous n'en aurions pas tant!

Voir le profil de l'utilisateur http://animamour.forumactif.fr
Laura67

Féminin Nombre de messages : 72
Nombre d'animaux : pfiou... beaucoup! 2 chats, 3 furets, 4 tortues, 1 lézard....

MessageSujet: Re: Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...   Jeu 1 Fév - 3:35

pareil.... les gens me regardent bizarrement quand j'énumère le nombre d'animaux que j'ai (ils avaient qu'à pas poser la question!!!)
et quand je dis que mon chat c'est mon bébé.... mais m'en fiche j'ai pas honte j'assume très bien! meme si des fois j'ai l'impression d'etre une incomprise....

je me souviens notamment de la tete d'un ex quand je lui ai dit "je privilégie mon chat à toi, au moins lui il restera fidèle"
ben je m'étais pas trompée!!!
jamais je n'engueulerait une bete pour un mec, jamais je n'empecherait mon chat de dormir dans le lit à cause d'un homme.... soit on me prend avec mon chat soit pas du tout!
et ça y a beaucoup de personnes qui ne peuvent pas le comprendre!!
Cibouchat
Admin
Admin

Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)

MessageSujet: Re: Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...   Jeu 1 Fév - 5:48

Souvent on demande aussi aux gens qui ont des animaux "et si ton futur mari n'aime pas les animaux???" genre "tu vas en faire quoi?" :roulement:

Est-ce qu'on pose la même question aux gens qui ont des gosses? :non:

Quand on prend une personne on prend le package et ce qu'il s'agisse d'enfants ou d'animaux! Dans les deux cas, il s'agit de vies dont on a délibérement pris la responsabilité

Moi c'est pareil, jamais je ne mettrai de côté un de mes animaux pour qui que ce soit!
Pas même pour mes enfants car j'ai la "prétention" de croire qu'avec des parents qui aiment les animaux (parce que forcément je ne ferai ma vie qu'avec une personne qui les aime) bref qu'avec des parents qui aiment les animaux, un enfant ne peut pas ne pas les aimer
C'est d'ailleurs très naturel pour un gamin, notre instinct, dès notre plus jeune âge c'est d'être ému, attendri par ces petites boules de poils

Comme toi Laura, ma Ciboulette c'est mon bébé. Je l'ai eue elle avait à peine trois semaines, j'ai dû la biberonnée, elle dormait dans mon cou, je lui massait le ventre pour qu'elle fasse ses besoins, je lui faisait sa toilette au gant parce qu'elle était trop petite pour le faire... et elle m'a choisie pour maman!

Alors peut-être qu'aux yeux de la masse, je suis marginale mais je m'en tape parce que moi ce sont eux les bizarres!
Quel plaisir peut-on avoir à rentrer chez soi le soir si un animal ne nous y attend pas? :jesaispas:

turbu89
Invité

MessageSujet: Re: Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...   Jeu 1 Fév - 11:01

Moi je vie pas pour les gens,le regard des autres je m en fou.
Ma chienne je l apelai ma fille et quand j etai pu avec mon ex,elle dormait avec moi.
mais mon ex a reussi a la récupéré et je les jamais revu(cause que la chienne etai a nous deux,mais elle a changai tout a son nom avant de partir) bref je deteste mon ex et je vois pu ma chienne.
Cibouchat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...   Jeu 1 Fév - 15:09

Moi aussi je me moque du regard et ils peuvent penser ce qu'ils veulent de moi puisque de toutes façons, moi je n'en pense pas moins d'eux
Mais qu'ils la ferment bon dieu!
Qu'ils pensent ce qu'ils veulent mais qu'ils arrêtent de nous faire des réflexions en permanence et de nous poser leurs questions à la c*n
Je m'en fiche de l'opinion des autres mais je n'aime pas qu'ils me fassent ch*er! :rale:

Et sinon ben euh :non2: je suis triste pour toi Turbu :ciao:

bidalinouette

Féminin Nombre de messages : 13
Emploi : en recherche
Nombre d'animaux : 10 : Kiki, Pastel, Guimauve,Bambou, Lotus, Kumquat, Savannah,Noursonne, Eden et Iris (cobayes)

MessageSujet: Re: Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...   Lun 5 Fév - 19:17

Pareil que vous... ma propre mere est la premiere à me juger et à me dire que "j'exagere" .... que je suis extremiste....

Si on ne peut pas utiliser sa générosité à aider et sauver les plus fragiles, les démunis que sont les animaux... (car je pense que l'etre humain le plus démuni est encore mieux loti que les animaux malheureux), que faire de son existence...

Je suis contente de voir enfin des gens aussi "dingue" que moi :content:

Bisous à tous héhé

:super: :nounours:
Croisibreizh
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 1017
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)

MessageSujet: Re: Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...   Mar 6 Fév - 18:53

Oui, je suis d'accord avec toi bidalinouette.

Si les gens ne sont pas heureux d'être chez des gens qui vivent avec leur tribu?...Qu'ils ne viennent pas, il ne faut surtout pas sentir obligé!"T'es pas content d'être chez moi? Ben tire toi!! :jesaispas:
Nos animaux sont chez eux, à la différence de nos "invités", je mets ca entre guillemets, parce que moi, le jour où je vis chez moi, les gens que j'invite, je les invite que s'ils aiment mes animaux, parce que si c'est pas le cas, c'est moi qui ne les aime pas :jesaispas:
Voilà, et si quelqu'un se permet un jour de critiquer votre "mode" de vie, critiquez le sien, vous avez cas lui reprocher l'existence des gens qu'il aime, puisque c'est ce qu'il fait avec ceux que vous, vous aimez... :clindoeil:
Et au passage, on est pas plus extremiste qu'eux aprés tout!
Cibouchat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...   Mar 6 Fév - 22:29

Euh... je pourrai viendre moi chez toi? :siffle:

J'approuve à 2 000% tout ce que vous avez écrit :super: :super: :super:

Croisibreizh
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...   Mer 7 Fév - 16:17

Mmmm :méfiant: , je ne sais pas trop bien, encore hein....je crois que tu les aimes pas assez les animaux :narguer:
Cibouchat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...   Mer 7 Fév - 20:30

J'aurai le droit de franchir la grille du jardin quand même ou même pas? pale

En tous, pour revenir au sujet initial (ben oui quand même, faut qu'on montre l'exemple Rolling Eyes ) "marginal" signifie "en marge de la société", moi je dis que c'est la société qui est en marge de nous! :boude:

Croisibreizh
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...   Mer 7 Fév - 20:41

Oui, d'accord, tu pourras venir dans le jardin alors...
:narguer: je connais "marginal" :clindoeil:
Si être marginal, c'est avoir des idées différentes de la majorité de la population francaise, ben oui, on est marginal et alors, je suis fiere de ne pas penser de la meme facon que la plupart des francais :vomi:
Cibouchat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...   Mer 7 Fév - 20:44

De toutes façns, on ne pense jamais tous apreil alors on est tous marginaux :jesaispas:

Croisibreizh
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...   Mer 7 Fév - 20:50

oui, exactement!
Invité
Invité

MessageSujet: passer pour des marginaux quand on aime les animaux   Jeu 22 Mar - 8:38

juste un petit témoignage :
je pars personnellement du principe que l'humanité a toujours progressé avec un poignéé d'humains à l'intelligence et au coeur plus développés que la grosse masse inerte qui passe sa vie à critiquer et ne surtout rien faire pour les autres, donc je continue à chouchouter mes amours qui me le rendent bien et à voler au secours de ceux qui en ont besoin.;

quand je me prends une remarque inopportune du genre " ah faire autant pour un chien quand il ya des personnes qui n'ont rien à manger ....." Puisqu'il est sûr à 100 pour 100 que ce genre d'inepsie émane de personnes de peu de sensibilité, intelligence et responsabilité, je clos immédiatement le débat avec une formule du genre "c'est bienpour celà que moi au moins ,je me consacre à tout être vivant qui en a besoin et qu'il serait bon de voir tout le monde traiter ses humains comme je traite mes chiens" au moins, nous nous aurons fait quelquechose de notre vie

et c'est la tranquilité assurée, et même le respect de la part des ronchons de tout poil
ça vaut la peine de ne surtout pas se laisser déstabiliser
Athena

Féminin Nombre de messages : 375
Emploi : Lycéenne
Nombre d'animaux : Une minette

MessageSujet: Re: Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...   Jeu 22 Mar - 21:42

bah, aucun rapport avec le nombre mais :
quand je dis que j'ai perdu ma fille, qu'elle est morte, ils ne peuvent pas comprendre apparement qu'il s'agit en réalité de ma petite minette décédée Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.athenafantasy.skyblog.com
Christine

Féminin Nombre de messages : 54
Nombre d'animaux : 3 chats

MessageSujet: Re: Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...   Mer 6 Juin - 0:45

Apolonia a écrit:
Est-ce que, comme moi, vous passez pour quelqu'un de marginal du fait qu'on a beaucoup d'animaux chez soi ?

Oui, ça m'arrive souvent, pourtant, je n'ai que trois chats mais les gens trouvent que c'est déjà beaucoup.

J'aime mes chats et ce que pensent les gens, je m'en fiche carrément. Il les hors de question que je les abandonne. je les ai, je les aime et je les assume.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...   

Passer pour un(e) marginal(e) parce qu'on a bcp d'animaux...
Page 1 sur 1