Animamour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animamour

Forum de rencontres amicales et amoureuses pour les passionnés d'animaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! Empty
MessageSujet: URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète!   URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! EmptyJeu 1 Fév - 7:26

ATTENTION: ce soir nous avons enfin la possibilité de faire un geste simple et concret en faveur de la planète alors ne nous en privons pas!

A 19h55, éteignez tous vos appareils éléctriques : radio, télé, ordinateurs, réveils, cafetière, ... et vos lampes

Passez cinq minutes à pensez à ce que vit notre planète et à ce que sera notre futur si nous ne faisions rien
Il n'est pas trop tard mais nous vivons les derniers instants pendant lesquels nous pouvons encore bouger. Bientôt il sera trop tard!!

Passez cinq minutes à papouiller vos animaux en songeant que tous n'ont pas la même chance qu'eux

Cinq minutes pour réfléchir et pour montrer à nos dirigeants d'hier, d'aujourd'hui et de demain que nous sommes enfin décidés à ce que les choses changent!

Cinq minutes passées dans l'obscurité mais dans la lumière de la solidarité!




Objet: Action simple et concrète ...



Le 1er février 2007 de 19h55 à 20 h , dans toute la France : Participez à la plus grande
mobilisation des citoyens contre le gaspillage d'énergie!

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens : 5 minutes de répit pour la planète

Tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement cejour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !

5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça necoûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts
climatiques des Nations Unies.

Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les
projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Contact/ information :
Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95.
http://www.amisdelaterre.org/article.php3?id_article=3035




Je compte donc sur vous pour déserter le forum de 19h55 à 20h :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Apolonia

Apolonia


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Lyon(69)
Nombre d'animaux : 13 ( 9 chats, 2 Labradors et 2 hamsters)
Date d'inscription : 30/01/2007

URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! Empty
MessageSujet: Eteindre nos lumières ce soir entre 19h55 et 20h...   URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! EmptyJeu 1 Fév - 16:32

Il ne suffit pas de couper lumières et TV.

Il faut arrêter réfrigérateur et congélateur les plus gourmands,

Simplement prendre sa lampe de poche et couper l'électricité au compteur pour être efficace.

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint TOUT le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète!   URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! EmptyJeu 1 Fév - 17:24

Doublon j'ai fusionné :bonjour:
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Laura67

Laura67


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Nombre d'animaux : pfiou... beaucoup! 2 chats, 3 furets, 4 tortues, 1 lézard....
Date d'inscription : 30/01/2007

URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète!   URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! EmptyJeu 1 Fév - 20:18

cibouchat, juste une remarque...
tu dis qu'il faut passer ces 5 minutes à réfléchir sur l'avenir de la planète... le problème c'est que je pense que ceux qui vont suivre le mouvement sont ceux qui justement pensent déjà à la planète!!!
et les 3/4 des cons de france qui en ont rien à foutre vont continuer leurs activités tranquillement....
mais évidemment sur le principe je suis d'accord!

perso je vais tenter de le faire, si je ne loupe pas l'horaire, sacahnt que ça va ter très dur de convaincre mes parents!!

espérons tout de meme que cela fasse du bruit, meme si je trouve que ça n'a pas été très médiatisé (j'en ai entendu parlé ce matin à la radio, chose exceptionnelle parce que normalement je prend le tram à cette heure!)
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète!   URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! EmptyJeu 1 Fév - 20:28

Oui je sais mais bon, les gens qui se foutent de la planète seront quand même contents de faire une économie de 5 minutes lol

Et puis je ne m'attendais vraiment pas à en entendre parler, moi je croyais que ça circulait juste sur le net etj'ai entendu JPP en palrer au 13h à midi...
C'est déjà ça :clindoeil:

Allez, pensez-y s'il vous plait :jecroiselesdoigts:

En tous cas, moi à 19h55 je m'éclaire à la bougie :danse:
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Laura67

Laura67


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Nombre d'animaux : pfiou... beaucoup! 2 chats, 3 furets, 4 tortues, 1 lézard....
Date d'inscription : 30/01/2007

URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète!   URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! EmptyJeu 1 Fév - 22:56

ils ont meme éteint la tour eiffel :D
Revenir en haut Aller en bas
turbu89
Invité




URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète!   URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! EmptyJeu 1 Fév - 23:19

Mince j'ai completement zapé,je discutai dehors avec un pote pis bah on a fais les piplettes :colère:
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète!   URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! EmptyJeu 1 Fév - 23:42

lol voilà ce que c'est de jouer la pipelette :clindoeil:

Il vallait oublier et être dehors qu'oublier en étant chez toi, au moins, tes lampes n'étaient pas allumées, c'est déjà ça :super:

Moi j'ai passé mes 5 minutes à bouquiner à la bougie avec mon Bolduc couché sur les pieds, c'était cool, j'ai bien aimé lol :hamac:

On recommence quand? :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
turbu89
Invité




URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète!   URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! EmptyJeu 1 Fév - 23:50

bon bah ! je le ferai demain soir tout seul Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète!   URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! EmptyVen 2 Fév - 1:14

Allez, si tu veux, je recommence en même temps que toi :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
turbu89
Invité




URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète!   URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! EmptyVen 2 Fév - 1:44

ok sa marche !
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète!   URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! EmptyVen 2 Fév - 4:08

Tu n'oublies pas cette fois :tetu:
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Apolonia

Apolonia


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Lyon(69)
Nombre d'animaux : 13 ( 9 chats, 2 Labradors et 2 hamsters)
Date d'inscription : 30/01/2007

URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète!   URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! EmptyVen 2 Fév - 20:38

Moi aussi, ce soir je suis de la partie, avec vous..(car hier g complètement zappé... :honte: )
Revenir en haut Aller en bas
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète!   URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! EmptyLun 5 Fév - 21:18

Aiaiaiaiaiaia, je crois que je suis un peu a la boure la non...?
Je voulais a tout prix faire ces 5 minutes, mais...quelle c*n*e, j'ai oublié :beta: .

Je propose un truc, c'est un peu naze, mais, si ca peut etre utile.... :jesaispas: , on peut peut-être tous recommencer ca.On se met d'accord pour le jour et l'heure ....? :content:
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète!   URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! EmptyMar 6 Fév - 1:02

Moi je suis aprtante pour recommencer tous les soirs si vous voulez :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète!   URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : ce soir, 5minutes pour la planète!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent
» Pour que les disparitions d'animaux de compagnie
» Un peu d'aide pour TERRE des CHATS (25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animamour :: BAZAR :: Philosophie de vie :: Ecologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser