Animamour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animamour

Forum de rencontres amicales et amoureuses pour les passionnés d'animaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Manger végé sans carences

Aller en bas 
+2
Croisibreizh
Cibouchat
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyJeu 1 Fév - 15:36

Beaucoup trop de personnes croient qu'être végé est synonyme d'être carencé ce qui, bien évidemment, est faux
Manger correctement en étant végé, c'est comme manger correctement en étant omni
Les apports sont les mêmes à quelques nuances près mais toutes petites

Pour les personnes qui ont peur d'être carencées (ce qui n'arrive qu'en mangeant très mal genre pâtes tous les jours...) voici une pyramide (trouvée sur vegetarisme.info) qui montre quoi manger et en quelle proportion



Manger végé sans carences Pyrami10
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Pand0re
Invité




Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyJeu 1 Fév - 18:24

Merci Cibou !
Revenir en haut Aller en bas
Pand0re
Invité




Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyJeu 1 Fév - 18:27

Ah oui et aussi je repose ma question à Maitre vg : Quels aliments peuvent nous apporter nos proteines et le fer en tant que végé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyJeu 1 Fév - 18:38

Je ne les connais pas tous mais je sais que les légumineuses sont pleines de fer et de protéines (petits pois, pois chiche, haricots ...), il y a aussi le chou qui est bon pour le fer (chou vert, rouge, bruxelle, frisé...), les champignons, les fruits secs (noisettes, amandes, noix, noix de cajou...) et le soja

On a souvent tendance à croire que manger du tofu (le fameux tofu...) est indispensable lorsqu'on est végé, ce qui est faux!
On peut parfaitement bien faire sans!
Le fait d'en consommer permet d'avoir une gamme d'aliments (et non de compléments!) plus large mais aussi de garder une structure de repas à laquelle on était habituée en tant qu'omni

La légende des épinards bourrés de fer n'est (selon mon médecin mais à vérifier) qu'une légende

Il y a bien sûr beaucoup d'autres aliments, légumes et fruits, qui contiennent du fer, en moindre quantité mais qui cumulés entre eux permettent d'avoir un apport correct

J'espère avoir bien répondu :honte:
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Pand0re
Invité




Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyJeu 1 Fév - 18:51

Merci =)
Didons il à l'air bien ton médecin ! Moi si je lui annonce que je deviens végé il va me prendre pour une dingue...Bah oui, c'est un vieux médecin..
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyJeu 1 Fév - 19:05

Ouais il est génial mais je ne peux plus aller le voir parce qu'il est là où vit ma mère (par contre c'est le toubib de ma soeur) alors depuis que j'habite à nancy j'ai un autre toubib que je n'ai jamais beaucoup aimé mais au moins il est à côté de chez moi et ne me prend pas la tête ni avec les histoires de végé, ni avec les histoires de poids donc je l'ai gardé mais là, je cherche un homéopathe sur nancy parce que c'est ça où je ne me soignerai pas si je suis malade Je refuse d'avaler des m*rdes chimiques pleines de z'animaux et testées sur eux alors c'est traitement naturel ou rien :clindoeil:

Fin du HS :honte: (pas taper Croisi hein...)

Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyJeu 1 Fév - 20:41

Si si, attention, je suis méchante :mdr: , je vais taper toi! :tetu:
Je l'ai déja vu cette pyramide, dans la salle d'attente d'une nutritionniste, donc, c'est vrai et sérieux
Je n'ai jamais mangé aussi équilibré qu'en étant végé :coeur: , que du bonheur quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyJeu 1 Fév - 20:42

Oui, moi tout pareil Je mange mieux depuis que je suis végé
Déjà parce que je veux prouver que je suis en parfaite santé sans viande et ensuite parce que c'est meilleur alors que hummmmmm
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
bidalinouette

bidalinouette


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : en recherche
Nombre d'animaux : 10 : Kiki, Pastel, Guimauve,Bambou, Lotus, Kumquat, Savannah,Noursonne, Eden et Iris (cobayes)
Date d'inscription : 04/02/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyLun 5 Fév - 19:08

Hello, moi je suis végé depuis 11 ans maintenant, et meme si je ne mange pas spécialement équilibré (je suis fan depuis tjrs des pâtes des pâtes et encore des pâtes) je n'ai pas de carences (je fais 2-3 bilans sanguins par an et ça va) car apparemment, soit le corps s'adapte soit je mange ce qu'il faut sans le savoir (bcp de fruits/légumes, pâtes, riz, cereales, fromages sans presure animale, tofu, seitan, quorn etc...)

J'adore cela et suis ravie de ne plus être obligée de manger des animaux car c'etait vraiment pénible.


bises
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyMar 6 Fév - 1:05

Oui c'est un bonheur de manger avec la conscience tranquille...
Moi aussi je suis une grande amatrice de pâtes lol Je ne sais pas quoi faire à manger? Allez hop, des pâtes cheers





:police: Bidalinouette, peux-tu aller signer le règlement, s'il te plait? :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
bidalinouette

bidalinouette


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : en recherche
Nombre d'animaux : 10 : Kiki, Pastel, Guimauve,Bambou, Lotus, Kumquat, Savannah,Noursonne, Eden et Iris (cobayes)
Date d'inscription : 04/02/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyMar 6 Fév - 18:05

Voilà, réglement signé...


J'avoue que je m'ennuie bcp actuellement car je ne connais personne dans mon entourage qui soit à la fois végétarien ET fou des animaux... C'est désespérant.

Avez-vous aussi difficile que moi de trouver l'homme de votre vie qui soit en symbiose avec ces projets?
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyMar 6 Fév - 22:27

Oui oui, rassure-toi... Dès qu'on est différent, les gens nous fuient et aimer les animaux au point d'en faire une philosophie de vie, ce n'est malheureusement pas courant alors il est difficile de rencontrer des personnes comme ça d'où l'intérêt du forum mais qu'il remplisse son rôle il faudrait qu'on soit plus nombreux :clindoeil:




Merci pour l'autographe :super:
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Apolonia

Apolonia


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Lyon(69)
Nombre d'animaux : 13 ( 9 chats, 2 Labradors et 2 hamsters)
Date d'inscription : 30/01/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyMar 6 Fév - 22:56

C'est quoi la presure animale du fromage ???
Revenir en haut Aller en bas
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyMar 6 Fév - 23:45

Tiens, Apolonia, j'ai trouvé ca sur un forum bien de végé: vegetarisme info(je crois)

La présure animale est extraite de la quatrième poche de l’estomac (appelée "caillette", d’où le nom) des jeunes ruminants (veaux ou chevreaux). Ce sont des abats. Les végétariens les plus stricts ne consomment pas les fromages qui en contiennent. La présure est composée de deux enzymes ; la chymosine (80%) et la pepsine.
Note : le terme "présure" sur une étiquette induit obligatoirement qu’elle est d’origine animale.

:vomi:
Revenir en haut Aller en bas
Apolonia

Apolonia


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Lyon(69)
Nombre d'animaux : 13 ( 9 chats, 2 Labradors et 2 hamsters)
Date d'inscription : 30/01/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyMer 7 Fév - 4:09

Et ou est-ce qu'on trouve des fromages non-présuré (au fait, merci pour l'info !) ? :triste:
Revenir en haut Aller en bas
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyMer 7 Fév - 16:10

Mais de rien :clindoeil:
En fait, on peu en trouver partout, ou presque.
Tiens, c'est l'adresse du site végé dont je t'ai parlé, il y a des trucs interessants et a gauche,dans "listes et docs", il y a un truc spécial fromages sans présure :clindoeil:

http://www.vegetarisme.info
Revenir en haut Aller en bas
bidalinouette

bidalinouette


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : en recherche
Nombre d'animaux : 10 : Kiki, Pastel, Guimauve,Bambou, Lotus, Kumquat, Savannah,Noursonne, Eden et Iris (cobayes)
Date d'inscription : 04/02/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyMer 7 Fév - 18:30

Reste plus qu'à me marier avec mes pouics (cochons d'inde) :tetu: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyMer 7 Fév - 19:13

:méfiant: quoi? c'est quoi le rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyMer 7 Fév - 20:26

Apo, la plupart des fromages contiennent de la présure :nul:

Il faut regarder les ingrédients... on en trouve aussi avec un coagulant d'origine microbienne et ça c'est bon, c'est comestible!

Par exemple, pour la raclette, il faut prendre Richemonts, pour le gruyère, Président, il y a le Roucoulon, l'Ortolan qu'on "peut" manger mais il y a aussi des fromages sans marques... J'en ai trouvé un chez Aldi mais chez eux, il n'y avait qu'une sorte de fromage comestible sur toute l'étendue de leur rayon :nul:

Pour avoir la liste va sur le site dont ma soeur t'a donné l'adresse mais il me semble qu'elle n'est pas complète alors en tapant fromage sans présure tu trouveras d'autres listes sur google :clindoeil:

En tous cas, moi j'ignorais ça jusqu'à il y a quelques mois (merci internet :àgenoux: ) mais le jour où j'ai appris qu'il y avait de l'estomac de veau dans mes fromages j'ai cru que j'allais :vomi:
Depuis je n'achète que du fromage sans présure, quitte à faire ma chi*use quand je commande une pizza pour être sûre que le fromage utilisé ne contient pas de cadavre :beurk:

Il y aussi de la gélatine dans plein de desserts, type marron suiss', danette, mousse au chocolat, p'tits encas.......... :vomi:
Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyJeu 21 Aoû - 3:47

UP pour un sujet sérieux.

Voilà, devenue végétaLienne depuis le temps, je viens faire de la pub pour le végéta*isme... "je vais bien, tout va bien" :coeur: . C'est peut-être un hasard mais depuis bientôt 2 ans (donc environs 2 000 vies d'épargnées selon une étude anglaise) je ne suis jamais malade, je ne me fais pas un bleu dès que je me cogne quelque part (quoique je ne me tappe plus dans les meubles non plus :méfiant: ...). Enfin, je me sens très bien, en pleine forme. Je ne suis pas toute blanche toute maigre :monoeil: (hahaha, l'idée de la pauv' vg carencée Si si, on nous la sort hein).

Voilà, que du positif :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
MiMi

MiMi


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Informaticien sur serveur
Date d'inscription : 30/01/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyJeu 21 Aoû - 3:50

Fait gaffe de pas abimé les meubles de tapé dedans hein :content:

Met une photo alors qu'on vois a quoi ressemble une vegetalienne
Revenir en haut Aller en bas
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyJeu 21 Aoû - 3:54

J'essaierai d'y penser :ange:

Ca ressemble à un grand truc vert avec des fannes de carottes en guise de cheveux et puis surtout, elles se ressemblent toutes :super:
Revenir en haut Aller en bas
tendresse




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : sarthe
Nombre d'animaux : 34
Date d'inscription : 14/02/2008

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyJeu 21 Aoû - 11:23

on a plus de chance d être carencé dans le vegetaLisme que le vegeTarisme.
En etant vegetaLien il faut se supplémenter en B12 ( ampoules)
Revenir en haut Aller en bas
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyVen 22 Aoû - 12:36

Oui, on a plus de "chances" mais ce n'est apparement pas une "obligation". Il y a des végétaliens qui ne prennent pas de B12 et qui se portent bien.Enfin, en tous cas, c'est mon cas.

Vous êtes végétalienne depuis longtemps tendresse ?
Revenir en haut Aller en bas
tendresse




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : sarthe
Nombre d'animaux : 34
Date d'inscription : 14/02/2008

Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences EmptyVen 22 Aoû - 12:49

Croisi la B12 est indispensable ...j en ai fait les frais y a pas longtemps .
Végétalienne depuis 5-6 ans
je regarde cla composition de chaque produit : je ne veux pas , meme pas une ptite dose, d animal dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger végé sans carences Empty
MessageSujet: Re: Manger végé sans carences   Manger végé sans carences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger végé sans carences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire sans fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animamour :: BAZAR :: Philosophie de vie :: Végéta*isme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser