Animamour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animamour

Forum de rencontres amicales et amoureuses pour les passionnés d'animaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 AU SECOURS: je dois retirer une chienne prise en otage !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Apolonia

Apolonia


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Lyon(69)
Nombre d'animaux : 13 ( 9 chats, 2 Labradors et 2 hamsters)
Date d'inscription : 30/01/2007

AU SECOURS: je dois retirer une chienne prise en otage !! Empty
MessageSujet: AU SECOURS: je dois retirer une chienne prise en otage !!   AU SECOURS: je dois retirer une chienne prise en otage !! EmptySam 3 Fév - 2:26

Ahlala.. j'ai besoin de vos conseils..

Je vous explique tout depuis le début:

J'habite dans un quartier ou s'est installé depuis quelques années un foyer d'accueil pour SDF. Du coup, il y a plein de SDF dans mon quartier.
Moi, depuis que j'ai adopté ma chienne il y a 3 ans, certains se sont mis à me parler (ceux qui ont des chiens) et on a sympatisé.
Ceux qui ont des chiens n'ont pas le droit au foyer donc ils dorment dehors.

Il y en avait un que je voyais toujours complètement bourré, endormi à même le trottoir, qui ne tenait jamais sur ses jambes. Et il y avait toujours sa vielle chienne qui le suivait tant bien que mal...
J'ai aussi sympatisé avec lui.

Et un jour ce type m'a demandé de lui garder sa chienne temporairement voire même définitivement. Car me dit-il, des gens veulent le tuer !
J'accepte, surtout que je le lui avais déjà proposé, en lui disant qu'une chienne âgée de 12 ans, dans la rue, et notamment l'hiver, ca n'est plus possible. J'avais de plus constaté que l'été elle était sans eau.

Donc je prends la chienne et la carte de puce.
Les semaines passent.
Et là le type revient en me disant qu'il veut reprendre sa chienne !!!
Je me dispute pas mal avec lui, mais ne sachant que faire... je la lui rend.
Mais en douce, je garde la carte de puce.

Quelques mois plus tard, le type revient et me dit que ce coup-ci c'est bon, il va me laisser la chienne car il est en train de devenir handicapé. Je lui fais jurer que c'est définitif. Je reprends la chienne.
Moi je ne pensais pas la garder (car j'ai déjà trop d'animaux chez moi et que c'est petit) mais plutôt essayer de la faire adopter.

Je fais la connaissance d'un autre SDF (Sylvain) qui vient me parler à chaque fois qu'il me voit avec la louloute. En effet, il me dit qu'il souhaiterait vraiment l'adopter, qu'il l'a connait bien car il a trainé une année avec son ancien proprio, et qu'il l'adore. Et je vois bien que la chienne l'aime aussi.
Mais je me vois mal refiler la louloute à un autre SDF dormant dehors...

Quelques semaines plus tard, l'ancien proprio de la chienne revient en me disant qu'il veut récupérer sa chienne !!!!
S'en suit un grosse dispute entre nous dans la rue. Il commence à me menacer, à m'insulter etc. Il était complètement bourré !
Impossible de le raisonner. Et je vois la louloute qui veut repartir avec son maitre... donc je cède (mais j'ai toujours la carte de puce !) et la lui rend.

Le lendemain, je m'apercois qu'en fait le proprio m'avait repris la chienne pour la donner à...Sylvain !!

Je sympathise un peu plus avec Sylvain, qui m'a l'air d'un brave type un peu paumé, mais gentil. Je lui dit que la chienne est à mon nom mais que je la lui laisse, le temps de les observer et de voir s'il s'en occupe bien. Je lui propose même de prendre la chienne chez moi les nuits d'hiver.

Et puis, les mois passant je vois bien qu'il est vraiment gentil avec elle, qu'il s'en occupe pas trop mal et qu'ils ont tous les deux une vie assez tranquille même s'ils dorment dehors.

Les mois passent encore...
Et puis Sylvain me dit un jour qu'il s'est fait un pote qui fait la manche comme lui, mais que ce dernier a un petit appartement et qu'il veut bien l'héberger avec sa chienne.
Et les voilà partis tous les deux chez le pote.
Tout se passe bien et les mois passent. Et moi je suis contente pour eux car en plus il me donne toujours des nouvelles de la chienne. Et Sylvain m'a l'air de se sentir mieux dans sa peau (après 8 ans à dormir dans la rue !).

Un jour, il me téléphone (et oui, beaucoup de SDF ont des portables aujourd'hui !) et veut me voir. Je descends dans la rue pour le voir.
Je le retrouve complètement défoncé, très bizarre...
Il m'explique qu'il s'est fait casser la gueule par son pote et qu'en fait, non il n'a pas bû mais c'est l'effet du Tercian (anxiolitique) qu'on lui a donné à l'hopital.
Il était furax... et là, il me sort un flingue !!! En pleine rue !! (heureusement que c'était le soir et que la rue était vide !)
Il me dit qu'il veut le tuer etc...
J'essaie de le calmer mais surtout je lui fait comprendre qu'il me décoit énormément, qu'il avait l'air bien reparti et que là je suis dégoutée.
Surtout que en plus il m'avoue qu'en fait son pote est un héroinomane, qui deal dans le quartier (en plus de faire la manche) et qu'il l'a embarqué là-dedans. Il me dit qu'il est coincé. Qu'il est devenu dealer lui-même, qu'il a plein de fric mais qu'il est malheureux.
Moi je m'en fout, j'étais furax, je lui dit que je ne veux rien savoir de sa vie, que je pensais qu'il voulait ma parler de la chienne. Et que je suis très decue par lui.
Je lui dit même qu'il a interêt à se ressaisir vite-fait sans quoi je vais lui retirer la louloute (après tout elle est à mon nom).

Bon, je refais une nouvelle page...
Revenir en haut Aller en bas
Apolonia

Apolonia


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 53
Localisation : Lyon(69)
Nombre d'animaux : 13 ( 9 chats, 2 Labradors et 2 hamsters)
Date d'inscription : 30/01/2007

AU SECOURS: je dois retirer une chienne prise en otage !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS: je dois retirer une chienne prise en otage !!   AU SECOURS: je dois retirer une chienne prise en otage !! EmptySam 3 Fév - 2:40

Je continue...

Quelque temps plus tard, je recois un nouveau coup de fil de lui. Il est dans une maison de repos dans les montagnes, loin de Lyon. Il doit subir une opération.
Je lui demande ou est la chienne et il me dit qu'elle est chez son ex-pote dealer et qu'il ne veut pas la lui rendre !! Le type le fait chanter et Sylvain est obligé d'envoyer 100 euros par moi au type, soit disant pour la bouffe de la chienne (plutôt certainement pour sa cam !).
J'étais dans tous mes états !!
Je lui dit que je vais aller la récupérer avec la Police mais Sylvain me fait promettre de ne pas faire ca, que c'est très dangereux pour lui et qu'il risque des représailles ensuite.
Il me dit que son ex-pote dealer vit dorénavant dans l'appart avec plusieurs autres types qui dealent pour lui, et qu'ils ont plusieurs chiens.. et qu'en plus ils sont armés.
Sylvain me demande de le laisser faire. Qu'il y retournera après son opération.
Je lui donne 15 jours pour trouver une solution et me ramener la chienne. :rale:

Hier il me téléphone. Il me raconte qu'il est allée à deux reprises aller chercher la chienne.. et qu'à 2 reprises il s'est fait défoncer la tête, qu'il est en sang etc...
On ne veut pas lui rendre la chienne mais on l'oblige toujours à envoyer 100 euros par mois.
Il me dit qu'il a peur pour elle et qu'il a peur pour lui. Qu'il a même dit au type que la chienne n'était pas à lui mais à mon nom. Le type lui a répondu: cette fille, je l'attends !!

Alors voilà... que dois-je faire ?

Si je débarque avec la Police (et si en plus je leur dit que les types sont armés et qu'ils dealent), franchement je crois que je risque des représailles et surtout.. ma peau !!

Et si je débarquais seule, à la douce, à l'amiable ?

Avez-vous déjà été confrontés à des plans aussi galère dans la Protection Animale ? (parce que moi j'arrête pas, depuis que tous ces SDF sont dans mon quartier !! Et j'agis seule en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Croisibreizh
Modo
Modo
Croisibreizh


Féminin Nombre de messages : 1017
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante
Nombre d'animaux : Trois chats-choux et deux chons :)
Date d'inscription : 29/01/2007

AU SECOURS: je dois retirer une chienne prise en otage !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS: je dois retirer une chienne prise en otage !!   AU SECOURS: je dois retirer une chienne prise en otage !! EmptyMar 6 Fév - 19:09

pale whaaaa, c'est vrai que c'est la galére ton histoire.
Euh Rolling Eyes ,a ta place, je mettrais Sylvain de côté, meme, si c'est un pauvre gars, il est responsable de lui meme, alors que la chienne non elle est dans la galére a cause encore une fois d'humains et elle, elle ne peut rien faire, elle risque gros a cause de ce gars.Et meme si Sylvain peut etre dans la merde, il ne le sera jamais autant que la chienne.
Alors je contacterai les flics et j'essaierais de mettre un "truc" au point, je leur raconterai l'histoire et puis, ben si les mecs se sont des dealers, ils sont déja certainement connus des flics, et ils seront surveillés.
Si tu as peur pour toi, (c'est bien normal), tu pourrais prévenir les flics et voir avec eux ce qu'ils peuvent faire.
En plus, si la chienne est à ton nom, ces dealers devront forcement te la rendre.
Bon courage, et surtout racopnte nous hein... :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
Cibouchat
Admin
Admin
Cibouchat


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Lunéville (54)
Emploi : Assitante d'Educ
Nombre d'animaux : 13 : 5 chats (dont 1 FA), 1 lapin, 1 chien, 1 souris (FA) et 5 rattes (FA)
Date d'inscription : 27/01/2007

AU SECOURS: je dois retirer une chienne prise en otage !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS: je dois retirer une chienne prise en otage !!   AU SECOURS: je dois retirer une chienne prise en otage !! EmptyMar 6 Fév - 22:39

A ta place, je balancerais les dealers aux flics...

Comme ça, ils se font chopper sans pouvoir se douter que tu es derrière ça et forcément, la chienne se retrouvant seule les flics chercheront à qui elle appartient... à toi!

Quant aux mecs qui trainent dehors, j'en ai "fréquenté" à un moment, je leur déposais tous les invendus de mon ancien boulot et ça s'est vite gaté!
Je pense qu'avec ce genre de personnes (sans vouloir généraliser parce que je suis encore en contact avec certains qui sont géniaux) on n'amène rien de bon
Tu vas vers eux pour aider les chiens et finalement, tu ne parviens pas à les aider et au contraire, tu t'attires des problèmes...

Mais bon, pour la chienne "de" Sylvain, c'est ce que je ferais

Revenir en haut Aller en bas
https://animamour.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





AU SECOURS: je dois retirer une chienne prise en otage !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS: je dois retirer une chienne prise en otage !!   AU SECOURS: je dois retirer une chienne prise en otage !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS: je dois retirer une chienne prise en otage !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chienne dort entre mes bras dans mon lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animamour :: BAZAR :: Philosophie de vie :: Nos anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser